Sport

Can 2019 : le Bénin met fin au rêve des Lions

Considéré comme l’un des plus grands favoris de la compétition et auteur d’un sans-faute en phase de groupes, le rêve marocain s’arrête en huitièmes de finale !


Les Lions de l’Atlas ont été éliminés aux tirs au but par le Bénin (1-1, 4-1 tab), ce vendredi au Caire en 8èmes de finale. Les hommes d’Hervé Renard, dont l’aventure s’est arrêtée très tôt, confisquaient le ballon face à un adversaire avant tout soucieux de ne pas se découvrir. Sauf que le jeu de Renard manquait cruellement de rythme et de mouvement et les coéquipiers de Hakim Ziyech créaient rarement les opportunités pendant la rencontre.

Ziyech tue le rêve Marocain !

Un cadeau d’Adéoti qui se montrait trop gourmand en dribblant devant sa surface. Boussoufa qui récupère le ballon, le transmet à En-Nesyri qui égalise (1-1, 76e) et relance le match.

Alors que la rencontre se dirigeait vers les prolongations, Hakimi, bousculé dans les dernières secondes par Sessègnon et l’arbitre siffle penalty ! Peu en réussite depuis le début de la CAN, Ziyech avait la qualif’ au bout du pied, mais il envoyait sa tentative direction le ciel !

Durant les prolongations, l’expulsion du défenseur central béninois Adenon (2ème carton jaune) à la 96ème minute suite à un geste d’humeur en direction de l’arbitre n’a rien changé à cette rencontre.

Fin d’histoire (CAN 2019)!

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tanger Med : concrétisation d’une vision royale

Article suivant

Il fait l'actu : David Sassoli, président du Parlement européen