Sport

CAN 2019 : le Maroc déclaré officiellement dans le groupe de la MORT

Le challenge sera relevé pour les Lions de l’Atlas qui ont été désignés dans un groupe de la MORT pendant le tirage au sort de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui vient de se dérouler en Egypte.


En présence d’Hervé Renard et de Mustapha Hadji, les Lions de l’Atlas se sont retrouvés dans le groupe D qui promet un alléchant Maroc-Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud qui a fait de nets progrès ces derniers temps et la Namibie qui est de retour en compétitions africaines. Ce groupe qui comprend des adversaires coriaces qui ont en effet la capacité de stopper le rêve du Maroc de remporter la deuxième Coupe d’Afrique de son histoire.

Le Maroc, qui figurait au chapeau 1, a ainsi pu éviter le Sénégal, l’Egypte, le Cameroun le Nigéria et la Tunisie qui pouvaient bien aussi réduire les chances de qualifications.

Cette CAN-2019, la première à 24 équipes, verra non seulement les deux premiers de chaque poule qualifiés, mais également les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

Rappelons que la CAN 2019 se tiendra du 21 juin au 19 juillet prochain. Les rencontres se dérouleront dans 4 villes : Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia et Suez.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tirage au sort CAN 2019 : Calendrier des rencontres

Article suivant

Le Maroc brille au Salon international des inventions de Genève