Sport

CAN-2019 : le Nigeria décroche le bronze!

Le Nigeria s’est montré plus fort que la Tunisie, hier, lors du match de classement pour la 3e place de la CAN 2019 et s’est imposé sur le score de 1 à 0, grâce à un but d’Ighalo en début du match.


Pour la huitième fois, le Nigéria a terminé à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant la Tunisie 1-0 mercredi 17 juillet, au Caire, grâce à un but d’Ighalo.

Le Nigeria a rapidement pris le match à son compte et ouvert le score dès la troisième minute. La Tunisie est encore victime d’une erreur de son gardien. Celle-ci a permis à Odion Ighalo d’inscrire, dans une cage vide, son 5e but de la compétition. Il en est, pour l’instant, le meilleur buteur (3e, 0-1).

Pressés très haut, les Aigles de Carthage peinent à déployer leurs ailes et multiplient les erreurs de relance. Le rythme du match est saccadé par les fautes et la bande de Khazri n’arrive pas à se montrer dangereuse. Seul frisson, servi par le numéro 10 stéphanois, Sassi contrôle, adresse un grand pont à Ndidi avant de frapper de l’intérieur du pied droit. Ça passe juste à droite de la cage nigériane (15e, 0-1).

Plus convaincant en poules, le Nigeria a ensuite sorti le tenant du titre, le Cameroun, en huitièmes, puis l’Afrique du Sud en quarts avant une élimination face à l’Algérie, équipe la plus impressionnante de cette CAN. « Nous avons joué contre l’équipe la plus forte du tournoi mais nous étions aussi très bons, maintenant nous voulons revenir avec la troisième place », a espéré le sélectionneur allemand du Nigeria Gernot Rohr en conférence de presse

Avant d’atteindre le dernier carré, la Tunisie s’était montrée laborieuse. Après trois nuls et une qualification par la petite porte en huitièmes, elle a eu recours aux tirs au but pour écarter le Ghana et n’a finalement gagné son premier match qu’en quarts contre la surprise Madagascar (3-0).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Caire accueille le tirage au sort de la CAN 2021

Article suivant

Le Palmiya, nouveau parc aquatique d’Atlas Voyages à Marrakech