Sport

Vidéo.CAN 2019 : le onze national disputera son premier match aujourd’hui

Au programme de cette journée de dimanche, Maroc, Algérie, Sénégal… La CAN-2019 entre en compétition avec la première journée du groupe C et le premier match du groupe D.


Cependant, ni le Maroc, dont le sélectionneur Hervé Renard a pourtant déjà remporté deux fois le titre, ni le Sénégal, première nation africaine au classement FIFA, ni l’Algérie, ne veulent s’encombrer du statut de favori. Les trois sérieux prétendants à la victoire finale : le Maroc, le Sénégal et l’Algérie, affrontent respectivement la Namibie, la Tanzanie et le Kenya.

Lire aussi : CAN 2019 : La CAF prévoit 2 pauses fraîcheur par match

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre rwandais Louis Hakizimana pour officier le match des lions de l’Atlas face à la Namibie, prévu au stade Al Salam au Caire. Lors de cette rencontre qui débutera à 15h30 (GMT+1), Hakizimana sera assisté de Gilbert Cheruiyot (Kenya), de Mark Sonko (Ouganda) et du Sénégalais Issa Sy.

A noter que depuis son arrivée en Egypte, le Onze national a effectué plusieurs séances d’entraînement sur le terrain des gardes-frontières, au Caire, en préparation de leur premier match.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

20 sur 20 pour le Wydad

Article suivant

Baccalauréat 2019 : voici les résultats de la première session