Afrique

CAN 2019 : le pays hôte révélé

L’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à l’issue de la réunion, mardi à Dakar, du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).


L’annonce a été faite par le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

L’Egypte, qui avait organisé quatre précédentes éditions de la CAN, dont la dernière remonte à 2006, était en concurrence avec l’Afrique du Sud.

Initialement prévue mercredi, la réunion du comité exécutif de la CAF avait été reprogrammée pour mardi avec un seul point à l’ordre du jour : « la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ».

En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition, pour cause, notamment, de retards dans les travaux d’infrastructures.

Le Sénégal est choisi cette année pour organiser le gala des CAF awards où sera décerné notamment, le titre du meilleur joueur africain de l’année.

L’international égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), est en compétition, pour ce trophée du Ballon d’Or africain, avec son coéquipier sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).

Lire aussi https://www.challenge.ma/can-2019-les-raisons-derriere-la-decision-de-la-caf-101573/

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

CDG : les principaux dysfonctionnements relevés par la Cour des Comptes

Article suivant

Sopriam signe une année record