Sport

CAN 2019 : Maroc-Côte d’Ivoire, principal choc de ce vendredi

Deux chocs dans les groupes D et E au programme, vendredi, à la CAN-2019. Le Mali, impressionnant lundi, ira défier la Tunisie. L’Afrique du Sud affrontera la Namibie, malheureuse lors du dernier match, puis une « finale » du groupe D entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.


Cette journée  oppose la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition en 2015, au Maroc entraîné par Hervé Renard, celui grâce à qui les Ivoiriens ont soulevé le trophée il y a plus de 4 ans. Cette rencontre est prévue à 17H GMT au Stade de l’académie militaire du Caire. L’homme à la chemise blanche entend jouer un nouveau tour à une équipe qu’il connaît mieux que quiconque.

Juste avant le choc entre les Lions de l’Atlas et les Eléphants, le petit choc de la journée mettra aux prises deux Aigles. La Tunisie et le Mali. Les Aigles du Mali ont battu la Mauritanie lors de leur première sortie alors que les Tunisiens ont fait un nul décevant contre l’Angola. Tunisie-Mali, c’est à partir de 14H30 GMT.

A 20H GMT, l’Afrique du Sud, défaite contre la Côte d’Ivoire il y a quelques jours, sera opposé à la Namibie qui a perdu contre le Maroc. C’est la troisième confrontation de la journée.

Les résultats de jeudi :

Algérie VS Sénégal

L’Algérie a réussi à battre la meilleure nation africaine au classement FIFA, le Sénégal. Dans un match intense où les Verts sont apparus plus solides, Youcef Belaïli a ouvert le score d’une magnifique frappe à la 49è minute. Beaucoup d’engagement et du déchet technique. La première place du groupe C tend les bras aux Fennecs qui se qualifient pour les huitièmes de finale de la CAN.

Kenya VS Tanzanie

Que du suspens pendant cette rencontre ! Mais le Kenya a fini par dominer la Tanzanie (3-2) ce jeudi soir au Caire. Première victoire dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 pour les Harambee Stars. C’est pourtant la Tanzanie qui ouvre le score d’une frappe de Simon Msuwa à la sixième minute. Juste avant la mi-temps, son coéquipier Mbwana Samatta donne l’avantage aux siens (40) une minute après le but du Kenyan Michael Olunga (39). Mais, malheureusement pour les Taifas Stars, Johanna Omolo égalise et Olunga double la mise offrant la victoire.

Madagascar VS Burundi

Plus tôt dans la journée, Madagascar a signé sa première victoire en phase finale d’une CAN (1-0 devant le Burundi). Les Zébus malgaches sont bien placés pour aller en huitièmes de finale : un nul face au Nigeria, déjà qualifié, dimanche, les enverront à coup sûr au prochain tour.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le conseil du gouvernement adopte le « cachet du joaillier »

Article suivant

Saisie de 1,8 tonnes de fiente de volaille destinée à l’engraissent du cheptel de l’Aïd Al Adha