Sport

CAN 2019 : Les Algériens sont «prêts» pour la rencontre du Sénégal

Les Fennecs d’Algérie se disent prêts et sans pression pour le match qui va les opposer au Sénégal pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN-2019 en Egypte.


Sans surprise, et surtout sans forcer, les deux sélections ont débuté leur campagne continentale par une victoire : dimanche 23 juin, le Sénégal n’a pas tremblé face à la modeste Tanzanie (2-0), et l’Algérie l’a imité dans la foulée face au Kenya (2-0).

Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont effectué leur dernière séance d’entraînement, ce mercredi 26 juin, avant leur match face au Sénégal jeudi. Les Fennecs, par la voix de plusieurs joueurs, estiment ne pas avoir la pression même s’ils se méfient du Sénégal. « On doit le prendre comme un match comme un autre. On joue contre une grosse équipe, mais on a aussi des qualités à faire valoir. Ça va se jouer sur des détails, des coups de pieds arrêtés, des erreurs. Je pense que les deux équipes se valent. Il y a de bons joueurs dans les deux équipes », explique Andy Delort attaquant de l’équipe d’Algérie.

Au soir des dernières rencontres de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Sénégal et l’Algérie sont très probablement les deux sélections qui ont le plus impressionné lors de leur entrée en lice.

Les résultats de mercredi:

Nigeria VS Guinée

Le Nigeria a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2019. Après une victoire face au Burundi, les Super Eagles se sont imposés 1 à 0, mercredi 26 juin, contre la Guinée. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir l’ouverture du score. A la faveur d’un corner et d’un très mauvais marquage de l’entrant Ousmane Sidibé, le défenseur Kenneth Omeruo offre de la tête la qualification aux Super Eagles.

Egypte VS RD Congo

Le duel du groupe A entre l’Egypte et la RD Congo a démarré à mille à l’heure. Vexés après leur défaite face à l’Ouganda pour leur entrée dans la compétition (0-2), les Léopards ont vite montré qu’ils n’avaient pas encore renoncé à réaliser une belle CAN 2019. Victorieux des Léopards sur des buts d’El Said (25e) et de Salah (43e), les Pharaons sont qualifiés pour les huitièmes de finale de leur Coupe d’Afrique. Ils rejoignent à ce stade le Nigeria.

Le programme du jeudi 27 juin

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le fabricant d’Or Blanc accélère son développement

Article suivant

Start-up : Lancement de l’appel à projets du programme "Impulse"