Sport

CAN 2019 : Les deux derniers tickets pour les quarts de finale

Avant de dérouler ses quarts, mercredi et jeudi, les derniers huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ont lieu ce lundi avec deux belles affiches : Mali – Côte d’Ivoire et Ghana – Tunisie.


Mali VS Côte d’Ivoire 16H00 :

Le choc ouest fricain des 8èmes de finale mettra aux prises le Malli, qui n’a quasiment plus connu le goût de la défaite en match officiel depuis deux ans, à la Côte d’Ivoire, ce lundi à 16H00.

Le Mali et la Côte d’Ivoire seront les premiers à en découdre. Les Maliens ont bouclé la phase de poule à la première place et invaincus (Mauritanie, 4-1 ; Tunisie, 1-1 ; Angola, 1-0) alors que les Éléphants ont dû se contenter d’un accessit, leurs deux succès (Afrique du Sud, 1-0 ; Namibie, 4-1) étant plombés par leur défaite face au Maroc (0-1), vainqueur du groupe.

Ghana VS Tunisie 19H00 :

Qualifiée sans montrer grand chose de bon, la Tunisie est en plein doute alors que se pointe son huitième de finale face au Ghana. Un réveil est attendu, au moment où les Aigles de Carthage abordent les matchs à élimination directe, une étape qui leur est toujours fatale depuis la CAN 2004 remportée à domicile.

Le dernier huitième opposera donc le Ghana, vainqueur de sa poule mais avec seulement cinq petits points (Bénin, 2-2 ; Cameroun, 0-0 ; Guinée-Bissau, 2-0) à la Tunisie, deuxième avec trois malheureux points (Angola, 1-1 ; Mali, 1-1 ; Mauritanie, 0-0), d’une poule dominée par le Mali.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

CAN 2019 : Tout ce que vous avez raté le weekend!

Article suivant

En plein virage de diversification, Lamalif renforce ses fonds propres