Sport

CAN 2019 : Les deux derniers tickets vers les demi-finales, place au choc!

Les deux dernières places pour les demi-finales se disputent ce jeudi 11 juillet. Dans le premier match, l’Algérie, qui jusque-là a montré qu’elle vaut mieux que les pronostics sur papier, affronte une formation de la Côte d’Ivoire, pas assez convaincante. Dans la deuxième affiche, le Petit Poucet malgache veut faire douter la Tunisie.


Algérie VS cote d’ivoire

De retour en quart de finale après quatre ans d’absence, l’Algérie affronte, ce soir, les Éléphants de Côte d’Ivoire, dans ce qui devient désormais un match « Classico » de CAN. Les Fennecs, jusqu’ici intraitables, affrontent des Éléphants qui marchent sur des œufs depuis leur entrée en lice.

Les hommes de Djamel Belmadi se présenteront donc au stade de Suez gonflés à bloc après leurs trois succès en phase de poules respectivement face au Kenya (2-0), au Sénégal (1-0) et à la Tanzanie (3-0), ainsi que leur victoire retentissante face à la Guinée (3-0) en huitièmes de finale.

Sur le terrain, la confrontation des deux équipes ressemble à un challenge face à une équipe en pleine montée en puissance qui, après une phase de poules poussive dans un groupe relevé (Maroc, Afrique du Sud, Namibie) Face à cette adversité, les coéquipiers de Nicolas Pépé ont montré un certain pragmatisme et un réalisme leur permettant de disposer du Mali en huitièmes de finale.

Tunisie VS Madagascar

Quarts de finalistes pour leur première participation à la compétition, les « Barea » rêvent de créer une nouvelle surprise en éliminant la Tunisie, ce jeudi soir, et « aller le plus loin possible », selon les termes de leur entraîneur français Nicolas Dupuis. De son côté, Alain Giresse, le coach de la formation tunisienne, s’est notamment inquiété avant la rencontre de la capacité de récupération de ses joueurs, qui ont disputé une prolongation au tour précédent. « Nous avons disputé un match difficile contre le Ghana pendant 120 minutes, puis nous n’avions que deux jours de repos, a-t-il rappelé. Nous ferons de notre mieux en dépit de la fatigue. Ce sera un match très difficile face à une équipe qui joue avec beaucoup d’enthousiasme ».

Un match qui s’annonce déjà passionnant. On peut déjà en déduire l’intensité de la rencontre vu les dernières performances des deux équipes. Le Camerounais Alioum Néant aurait du pain sur la planche lors de cette rencontre car c’est lui qui va diriger la rencontre. Et le Français Benoit Millot officiera à l’arbitrage vidéo.

Le Sénégal met fin à l’aventure du Bénin en Coupe d’Afrique des Nations

Les Sénégalais ont mis un terme à l’aventure des Béninois dans la Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire 1-0 mercredi au Caire. L’équipe béninoise a essayé de répéter le scénario de son match contre le Maroc et de mener la rencontre à la séance de tirs au but, tandis que l’équipe tentait Sadio Mané, marquant tôt et évitant toute surprise, en faisant face à une organisation de défense solide de son adversaire.

Les Ecureuils sont restés debout jusqu’à la 69e minute après qu’Idrissa Gay ait réussi à marquer l’unique but menant son pays à la boîte d’or de la Coupe d’Afrique des Nations. L’aventure Du Bénin se termine avec la Coupe d’Afrique des Nations dans une version exceptionnelle et historique.

« But en Or » prend les « Aigles verts » vers la demi-finale de la CAN

Le Nigeria est passé à la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu l’Afrique du Sud 2-1 au stade international du Caire, mercredi. L’équipe nigériane a été la première à ouvrir le score à la 27e minute grâce à Samuel Shukozwe, et l’Afrique du Sud a commencé à tenter de modifier le score, avant qu’il ne parvienne à ajuster le brassard du joueur Yongani Zongo, après s’être appuyé sur la technique du VAR par l’arbitre marocain Radwan Jayid, pour vérifier la validité du but.

Alors que tout le monde pensait que le match allait durer bien longtemps, l’équipe nigériane a donné le coup de grâce à l’Afrique du Sud en inscrivant le deuxième but à la 89e minute par William Econing, remportant ainsi la victoire par 2-1 et le ticket pour les demi-finales de la compétition.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Maroc, la nouvelle puissance

Article suivant

CAN 2019 : Les Marocains supportent l’Algérie après l’élimination des Lions de l’Atlas