Sport

CAN 2019 : Les Fennecs champions d’Afrique

L’équipe algérienne championne de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, après la victoire contre l’équipe sénégalaise (1-0) au stade du Caire.


Allez les champions, allez les verts!

L’équipe algérienne a progressé tôt grâce à l’attaquant Bounedjah, qui a ouvert la marque après seulement 80 secondes du sifflet, aidé par Salif Sané qui a dévié sa frappe, annonçant la progression des combattants du désert, qui a duré jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Dans la seconde moitié du match, l’équipe sénégalaise voulait se retrouver à égalité, ce qu’elle n’a pas réussi à obtenir après avoir trouvé une solide impasse sur la défense algérienne. Le match s’est terminé avec un seul but et l’équipe algérienne est sacrée championne pour la deuxième fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, en ajoutant un second titre à son palmarès après la CAN remportée en 1990.

Arrivés sur la pointe des pieds aux pyramides, ils quittent l’Egypte avec le sceptre de champion d’Afrique qu’ils ont mérité, au fil d’un tournoi maîtrisé de bout en bout qui les a vu battre deux fois les Lions de la Teranga, les meilleurs du Continent au classement Fifa.

View this post on Instagram

Dancing your way after a goal ? #SENALG #TotalAFCON2019

A post shared by CAF (@caf_online) on

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

TOMOBILE.NET : LE FLASH AUTO #2

Article suivant

CAN 2019 : Sa Majesté le Roi Mohammed VI félicite les Fennecs