Sport

CAN 2019 : Les Marocains supportent l’Algérie après l’élimination des Lions de l’Atlas

Les Marocains ont choisi d’encourager l’Algérie dans son parcours à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Egypte après leur grande déception suite à l’élimination des l’équipe nationale.


L’image de la ville de Fès, des citoyens marocains qui regardent un match de l’équipe nationale algérienne, tandis qu’une grande banderole affichée dans le café disait: « Je suis marocain, alors je suis algérien ». « Le football est un cadeau pour nous », a déclaré l’analyste sportif marocain Jamal astaifi. « Le football nous donne chaque fois une nouvelle leçon, la relation humanitaire la plus merveilleuse entre les peuples marocain et algérien dépasse les calculs étroits des hommes politiques », a-t-il ajouté dans un blog sur Facebook.

« Merci au football qui nous a permis de vivre ces moments avec nos frères en Algérie, de révéler une fois de plus la bonne foi des peuples des deux pays »

Au début du tournoi, le Maroc et l’Algérie ont lancé une campagne virtuelle sur les réseaux sociaux sous le nom de « Khawa Khawa », qui représente un signe de fraternité entre les deux peuples, une expression qui a trouvé sa place dans les stades et les villes d’Egypte, qui organisent le tournoi du 21 juin au 19 juillet.

Hashtag « Khawa Khawa », publié dans les pages de sport les plus importantes des deux pays, a diffusé l’idée à grande échelle. Il a également attiré l’attention des médias au Maroc, en Algérie et dans tous les pays arabes.

أحسن حاجة فهاد الكوپ دافريك 💚⁦🇩🇿⁩⁦🇲🇦⁩⁦❤️⁩ #خاوة

Publiée par Ouael Lz HB sur Vendredi 28 juin 2019

Rappelons que la frontière entre le Maroc et l’Algérie est fermée depuis 1994 en raison de divergences politiques entre les deux pays, notamment autour du dossier de la région du Sahara, qui détient la souveraineté de Rabat, tandis que l’Algérie soutient l’appel du « Front Polisario ».

Les deux peuples frères célèbrent la victoire aux points frontaliers… vive la fraternité vive les deux peuples🇲🇦et🇩🇿 🌟❤️🌟

Publiée par Nassima Zenani Touati sur Jeudi 11 juillet 2019

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : Les deux derniers tickets vers les demi-finales, place au choc!

Article suivant

Othman Lamdouar, Fondateur de Kaiotech : le pari des énergies renouvelables