Sport

CAN 2019 : On vous laisse découvrir les affiches des huitièmes de finale

24 équipes au départ, il ne reste que 16 pour les phases décisives. On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Égypte qui démarrent le vendredi 5 juillet et se poursuivent jusqu’au lundi 8 juillet. 


Après 36 matches depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, au programme de ces 8èmes de finale, plusieurs affiches alléchantes, mais surtout un choc entre le Nigeria et le Cameroun, deux cadors du continent. Tenants du titre, les Lions indomptables comptent à leur palmarès cinq sacres continentaux, tandis que les Super Eagles en revendiquent trois. Toujours au programme, l’Algérie, qui a réussi son entrée en Égypte, affrontera la Guinée, qui a fini troisième du groupe B.

Le Maroc affrontera une équipe ayant terminé troisième de sa poule : le Bénin. Les Écureuils ont validé leur billet suite au match nul décroché face au Cameroun ce mardi 2 juillet (0-0). Le Benin pour une première dans une phase décisive de la CAN va se coltiner à l’un des favoris du tournoi, vainqueur en 1976.

Pour le reste du programme, le Madagascar, grande surprise du premier tour, sera opposé à la RDC. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 2015 en Guinée équatoriale, croisera le fer face au Mali.

Après les épilogues des groupes E et F ce mardi, voici l’ensemble des qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, avec toutes les affiches :

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

SOS Crédit : un fonds d’investissement dans le tour de table

Article suivant

L’espagnol Copasa quitte le Maroc