Sport

CAN 2019 : Renard et les Lions cherchent une première victoire contre le Cameroun

Moins d’une heure nous sépare du match opposant le Maroc au Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.


L’importance de cette confrontation se manifeste dans la volonté des Lions de l’Atlas de réaliser la première victoire contre les Lions indomptables.

Dans l’historique des confrontations entre les deux équipes, faut-il le rappeler, le Maroc a essuyé six défaites et fait cinq matches nuls.

Le public marocain compte sur la force des joueurs nationaux, ainsi que sur les compétences de l’entraîneur français Hervé Renard, qui a à son palmarès deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Rappelons que le Maroc est deuxième du groupe B avec sept points, à un point d’écart avec le Cameroun, leader avec 8 points. La sélection des Lions indomptables n’a pas besoin des points de cette rencontre.

Dans son parcours des qualifications à la CAN 2019, le Maroc s’est incliné face au Cameroun (0-1) lors du premier jour, avant d’écraser le Malawi 3-0. Le troisième jour, il a vaincu les Comores (1-0). Avant de concéder un nul face au même adversaire (2-2).

L’équipe nationale disputera son dernier match en qualifications contre le Malawi le 22 mars 2019.

 
Article précédent

Elle fait l'actu : Hajbouha Zoubeir, présidente de la Fondation Phosboucraa]

Article suivant

Le biscuitier Bipan en ordre de bataille