Sport

CAN 2019 : Top 5 des plus beaux buts de la compétition en vidéo

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, dimanche soir, le Top 5 des meilleurs buts de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et a estimé que deux buts de l’équipe algérienne étaient parmi les meilleurs du tournoi.


La « CAF » a publié via son compte officiel sur Twitter une vidéo des cinq buts choisis par le Comité technique de la Confédération comme les meilleurs réalisations marqués par les stars des équipes du championnat.

Le classement était comme suite : le but de l’Algérien Youssef Al-Balaili à la cinquième place, suivi de celui du Malgache Amada contre la République démocratique du Congo à la quatrième place, le but du Sénégalais Idrissa Jay à la troisième place contre le Bénin, suivi du but de l’Ivoirien Kudjia contre l’Algérie à la deuxième place. Alors qu’en première place le but de l’Algérien Riyad Mehrez, inscrit contre le Nigéria, a été choisi comme meilleur de la CAN 2019.

A noter que l’édition de cette année de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui s’est tenue en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a connu 101 buts qui ont été inscrits dans la compétition. Mais ce chiffre aurait pu être encore plus impoetant. Car si l’on observe la moyenne de buts par rencontre, force est de reconnaître que la tendance est à la baisse depuis la CAN 2010 où on recensait 2,45 buts par match en moyenne, contre seulement 1,98 pour l’édition 2019.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Comment Alpha 55 s’adapte au marché

Article suivant

La CNSS revoit sa grille des remboursements