Sport

CAN 2019 : Tout ce que vous avez raté le weekend!

Le tableau des quarts de finale de la CAN 2019 se dessine après la disqualification du Maroc et de l’Égypte; l’Algérie a impressionné et Madagascar a encore surpris… Tout en détails :


Mo Salah & co OUT ! Deuxième surprise de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, après l’élimination de l’équipe nationale marocaine, vendredi, contre le Bénin lors d’un match tragique qui a vu sa fin aux tirs aux buts, l’équipe égyptienne a rejoint les Lions de l’Atlas après avoir perdu 1-0 contre l’Afrique du Sud, samedi soir. L’Afrique du Sud rencontrera en quarts de finale, mercredi, son homologue nigérian, qui a battu le Cameroun (3-2) en huitièmes de finale.

Rappelons que les Pharaons ont joué leurs match N°100 dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, où il ont gagné 57 matchs, égalisé 17 et perdu 26 matchs. Les Egyptiens ont marqué 164 buts et ont encaissé 88.

1.2.3 Viva l’Algérie !

L’Algérie confirme sa grande forme et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique après avoir battu la Guinée 3 à 0 dimanche au Caire. Les Desert Warriors ont poursuivi la série de résultats positifs obtenus depuis le premier match, où ils ont de nouveau émergé en marquant trois buts, ouverts par Youssef Blaili à la 24e minute, avant que Riad Mehrez n’ajoute le deuxième but à la 57e minute. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, Adam Ounas inscrit le 3e but des Fennecs (87e).

En quart de finale, l’Algérie affrontera le vainqueur du choc Côte d’Ivoire-Mali, qui aura lieu ce lundi 8 juillet.

Madagascar continue de surprendre:

Le rêve continue pour Madagascar ! Les Malgaches ont battu la RD Congo par quatre tirs au but à deux, après un match nul, 2-2, au terme de 120 minutes. Après 72 ans d’existence et pour leur première participation à la compétition, les Barea ont réussi l’exploit de finir premier du groupe B avec 7 points devant le Nigeria qu’ils ont battu (2-0), en réalisant un score nul contre le Sénégal (2-2) et en battant le Burundi (1-0). Les hommes de Nicolas Dupuis ont déjà largement réussi leur CAN.

Les Malgaches ont mené 2-1 jusqu’à la 90e minute, mais Chancel Mbemba a égalisé de la tête et envoyé les Léopards en prolongation. Toujours à égalité 2-2 au bout des 120 minutes, les deux équipes ont dû en passer aux tirs au but dont ils ont parfaitement assuré quand deux des cadres de la RD Congo, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie, ont échoué.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Conseil du Développement et de la Solidarité : 10 ans déjà

Article suivant

CAN 2019 : Les deux derniers tickets pour les quarts de finale