Sport

CAN 2019 : Tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre Maroc/Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas qui ont déjà validé leur ticket pour la prochaine phase de la CAN grâce à leurs victoires respectives contre la Namibie et la Côte d’Ivoire, occupent provisoirement la tête du groupe D avec six points, dans l’attente du match décisif de ce lundi au Stade d’Al Salam (Le Caire).


Les Lions de l’Atlas vont jouer pour gagner et confirmer le niveau de jeu qu’ils ont jusque-là développé dans la compétition, a dit Hervé Renard en conférence d’avant-match. « L’Afrique du Sud aura besoin de gagner pour préserver ses chances d’aller en huitième de finale. Le match sera très difficile, mais nous devons gagner et maintenir le bon niveau de jeu développé depuis le début de la CAN », a-t-il ajouté.

« Je garde de bons souvenirs face à l’Afrique du Sud quand j’étais entraîneur de la Zambie. Les « Bafana Bafana » sont une jeune équipe qui compte de très bons joueurs (…) Nous devons respecter l’adversaire pour pouvoir remporter la victoire », a poursuivi le technicien national.

« Le match contre l’Afrique du Sud sera difficile. Je procéderai à quelques changements sur la formation au vu de l’importance et de la nature de cette rencontre », a encore dit le coach des Lions de l’Atlas. Répondant à une question sur les meilleures sélections de la CAN 2019, Hervé Renard a relevé que le Madagascar, le Zimbabwe et l’Algérie ont proposé un bon football. Idem pour le Nigeria qui totalise 6 points en deux matches.

L’arbitre du match Maroc-Afrique du Sud :

Le jury de la Confédération africaine de football (CAF) a élu l’arbitre Jean-Jacques Ndala de la République démocratique du Congo (RDC) à la tête du match de la rencontre de l’équipe nationale marocaine et l’Afrique du Sud. John Jack Ndala mène le match avec l’aide de son compatriote, Lavor Safari et Solomon Amaldin des Comores, tandis que le Zambien Gani Sekazwe a été nommé quatrième.

Fouzi Lekjaa dévoile le secret de qualification :

Le président de la Fédération royale marocaine de football a révélé que le secret de la stabilité interne de l’équipe marocaine réside dans la conduite professionnelle et la cohésion de toutes les composantes de l’équipe nationale. « L’atmosphère au Camp Cairo est très positive et stimulante pour atteindre le meilleur résultat de la Coupe d’Afrique », a-t-il déclaré à la presse lors de sa dernière séance d’entraînement avant le choc contre l’Afrique du Sud.

Lekjaa a déclaré que de grands efforts étaient déployés pour fournir le nécessaire à l’équipe et pour travailler dans la bonne direction et de manière professionnelle, à l’abri de toute pression négative. Il a également remercié tous les fans Marocains présents au Caire pour le soutien des Lions de L’atlas, en soulignant la nécessité de continuer à aider les joueurs à atteindre l’objectif souhaité et à remporter le deuxième titre de l’histoire du Maroc en Coupe d’Afrique.

La FRMF offre des billets gratuits aux Marocains :

Belle initiative de la FRMF. Alors que les Lions de l’Atlas ont presque assuré leur qualification pour les 8èmes de finales de la CAN 2019, le patron de l’instance dirigeante du football marocain a décidé d’offrir quelques tickets gratuitement pour le dernier match du Maroc face à l’Afrique du Sud, prévu lundi à 17h (heure marocaine). Objectif : voir le stade Al Salam plein pour encourager les hommes d’Hervé Renard à engranger une troisième victoire contre les Bafana Bafana, afin d’assurer la première place du groupe D.

La star sud-africaine demande le soutien de son pays :

Le Sud-Africain Percy Tao a déclaré qu’il n’accepterait que la victoire contre le Maroc pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. « Les préparatifs pour la CAN n’étaient pas ce que nous voulions. Nous avons donc subi une défaite soudaine au premier tour contre la Côte d’Ivoire », a déclaré Tao à la conférence de presse dimanche. Et d’ajouter que son équipe vise à vaincre les Lions de l’Atlas et se qualifier pour les 16 dernières places de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la Namibie au dernier tour et perdu contre la Côte d’Ivoire au premier tour. Tao a fait appel à ses fans pour supporter l’équipe afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN, d’autant plus que l’équipe souffre de conditions difficiles en ce moment.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

CAN 2019 : FlashBack des rencontres du weekend

Article suivant

L’été sera-t-il porteur de bons deals ?