Sport

CAN 2019 : Tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre Maroc-Bénin

Un match à prendre très au sérieux ! Le Bénin est certes une équipe modeste qui plus est joue sans sa vedette suspendue, et qu’on a batue par 4 buts à 0 en 2004, mais en football trop de confiance engendre souvent des surprises, le match face à l’Iran lors du Mondial de Russie en est un exemple.


Les lions de l’Atlas, leaders du groupe D affronteront, ce vendredi, le Bénin en huitièmes de finale de la CAN 2019. La rencontre se disputera au stade Al Salam, au Caire. Le Bénin sera privé de sa star en attaque, Steve Mounié. L’avant-centre de Huddersfield est suspendu pour cumul de cartons jaunes. Le Onze national a réalisé un parcours sans faute jusqu’ici en s’imposant face à la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, pour terminer en tête de son groupe.

Maroc-Bénin: l’historique des confrontations:

Le Maroc a affronté le Bénin pour la première fois en 1992, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994. Les Lions s’étaient imposés (1-0) à l’aller et (5-0) au retour. Lors de la CAN 2004, le Maroc a étrillé la sélection béninoise (4-0), en phase de groupes.

Arbitre du Match:

La commission des arbitres de l’Union africaine a révélé le nom de l’arbitre du match qui va opposer le Maroc au Bénin. L’Angolais Helder Martinez, qui avait dirigé le match du Hassania d’Agadir contre le Zamalek, en quarts de finale de la Coupe de la CAF, avait provoqué la colère des supporters marocains, après avoir fermé les yeux sur un but en faveur du HUSA. Martinez a été désigné cette fois-ci pour diriger le match Maroc-Bénin, avec l’aide de ses compatriotes Gerson Emiliano dos Santos et Tesveorgis Perhi, ainsi que le Sénégalais Maquit Ndayi en tant que quatrième arbitre.

L’arbitre angolais Helder Martinez sera assisté de ses compatriotes Gerson Emiliano dos Santos et Tesveorgis Perhi.

Ashraf Hakimi absent !

La séance d’entraînement des lions de l’atlas en soirée au stade des gardes-frontières a connu l’absence de Hakimi pendant l’entraînement en groupe. Cette séance a connu le retour après blessure de l’attaquant Khaled Boutaib et Karim Al-Ahmadi, blessé lors du dernier match contre l’Afrique du Sud. Après leur victoire sur Bafana Bafana, lundi, le sélectionneur national Hervé Renard a accordé un jour de repos aux joueurs en prévision du huitième de finale de vendredi prochain.

Les Lions de l’Atlas, un sérieux prétendant au titre CAN 2019:

Les Hommes d’Hervé Renard affronteront, en cas de victoire, le vainqueur du match qui opposera l’Ouganda au Sénégal. Les supporters marocains rêvent de la couronne africaine depuis 43 ans, après le seul et unique titre de l’histoire de l’équipe nationale remporté en 1976!

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement

Article suivant

Un projet de loi pour le changement de procédures administratives