Sport

CAN 2021 : Le Maroc connaît ses adversaires pour les éliminatoires

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, qui s’est déroulée jeudi dans la capitale égyptienne Le Caire, a mis l’équipe nationale marocaine, dans le groupe E, aux côtés des équipes de Mauritanie, d’Afrique centrale et du Burundi.


Le tirage au sort qui s’est déroulé en marge de la CAN 2019 en Egypte, en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a connu la présence de plusieurs stars du football africain dont Nwankwo Kanu, Rabah Madjer et Samuel Eto’o.

Les équipes africaines ont été réparties sur 12 groupes, composés de quatre sélections chacun. Les deux premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale.

Voici, par ailleurs, les 12 groupes des éliminatoires de la CAN-Cameroun :

Les huit équipes les moins bien classées, en l’occurrence le Liberia, Maurice, la Gambie, le Soudan du Sud, le Tchad, Sao Tomé-et-Principe, les Seychelles et Djibouti joueront un tour préliminaire. Ces huit nations vont s’affronter sur le format d’une double confrontation aller-retour les 7 et 15 octobre prochain.

Voici les matchs du tour préliminaire : 

Liberia-Tchad

Soudan du Sud-Seychelles

Maurice-Sao Tomé-et-Principe

Djibouti-Gambie

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Algérie-Sénégal : Un vendredi de victoire, pour un nouveau jour de gloire !

Article suivant

Procédure pénale : Une réforme pour renforcer la sécurité des personnes et des biens