Recrutement

Cannabis légal. A vos CV ! L’Agence nationale de réglementation recrute des directeurs provinciaux

L’Agence nationale de réglementation des activités liées au cannabis (ANRAC) vient de lancer des appels à candidature pour trois postes de directeurs provinciaux qui vont diriger les activités de l’institution dans les provinces de Taounate, Chefchaouen et Al Hoceima.

Après avoir délivré les premières autorisations à des industriels qui souhaitent investir dans cette nouvelle niche, l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis légal vient de lancer un appel à candidature pour occuper les postes de directeurs provinciaux de l’ANRAC à Taounate, Chefchaouen ou encore Al Hoceima.

Lire aussi | Produits à base de viande de volaille. Voici les 3 opérateurs marocains autorisés à exporter au marché européen

Cet appel à candidature est ouvert au profit des candidats ayant exercé dans les Administrations de l’Etat, dans les Etablissements publics ou dans le secteur privé et remplissant certaines conditions. Parmi celles-ci, on peut citer l’obligation d’avoir le niveau d’enseignement supérieur d’au moins ingénieur d’Etat ou Master ou équivalent, et ayant des compétences répondant aux exigences requises du poste à pourvoir. Entre autres conditions, avoir une expérience professionnelle liée aux compétences exigées (minimum 10 ans dans les Administrations de l’Etat, dans les établissements publics ou dans le secteur privé). Les dossiers de candidatures doivent être transmis au plus tard le 16 novembre via l’adresse : www.concours-recrutement.ma.

Lire aussi | France. Des retraités fuient l’hiver coûteux pour le Maroc [Vidéo]

Pour rappel, l’ANRAC assure la mise en œuvre de la stratégie de l’État dans le domaine de la culture, la production, la fabrication, la transformation, la commercialisation et l’exportation du cannabis. Elle intervient également dans l’importation des produits de cannabis à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles. Par ailleurs, elle est chargée aussi de réglementer et d’assurer le suivi et le contrôle de l’ensemble des opérations relatives au cannabis et à ses usages licites.     Conformément aux engagements internationaux du Royaume, l’agence veille également à l’organisation et au développement des différentes étapes de cette activité. Et ce, depuis la production des semences jusqu’à la commercialisation du produit final.

 
Article précédent

Produits à base de viande de volaille. Voici les 3 opérateurs marocains autorisés à exporter en Europe

Article suivant

Afrique - Russie : Vers une coopération de sens