Automobile

«Car Of The Year Morocco 2020» : l’étau se resserre !

Les différentes phases relatives à l’élection du «Car Of The Year» vont bon train. Le panel de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile s’est réuni récemment. Le compte à rebours devant désigner la voiture de l’année 2020 dans le Royaume est bel et bien lancé.


Conformément au règlement intérieur régissant cette élection, le premier acte consacré aux essais statiques (qui ont eu lieu le 9 janvier dernier) a rendu son verdict. Au terme de ce round, le jury a présélectionné 7 véhicules parmi les 18 éligibles. Une phase qui s’est déroulée selon un processus de vote bien défini et sous le contrôle de Maître Majid Bengelloun Zhar.

Roulement de tambour : les véhicules présélectionnés pour en désigner le «Car Of The Year» dans le Royaume sont : la BMW Série 3, la Kia ProCeed, le Lexus UX 250h, la Peugeot 208, la Toyota Corolla, le Toyota RAV4 et la Volvo S60.

La deuxième phase dédiée aux essais dynamiques aura lieu le mercredi 15 janvier courant. C’est d’ailleurs à cette occasion que les membres du jury désigneront le «Car Of The Year 2020». Il faudra patienter quelques jours avant que ne soit dévoilé, le mercredi 22 janvier, en grande pompe et à l’occasion d’une soirée festive la voiture gagnante.

À noter que les membres du jury pour cette première édition du «Car Of The Year 2020» sont :

-Mohamed Akisra (Le Matin)

-Ahmed Belghiti (L’Économiste)

-Jalil Bennani (Les Inspirations Éco)

-David Jérémie (Challenge)

-Ahmed Kseibati (Gentleman Drivers)

-Mehdi Laaboudi (Wandaloo)

-Rafik Lahlou (Expert automobile)

-Hicham Smyej (La Revue Auto)

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Approvisionnement en eau potable et d'irrigation : Ce qu’il faut retenir de la Convention cadre

Article suivant

Omar Bakkou : «Le régime flottant n’est pas la solution la plus optimale»