Hydrocarbures

Carburants : Un comité contrôle quotidiennement les prix

Suite à la libéralisation des prix des carburants le 1er décembre courant, le gouvernement a mis en place un comité de veille pour contrôler quotidiennement les prix de vente des produits pétroliers et assurer le suivi des marchés internationaux.


Cette annonce a été faite, le 9 décembre à Rabat, par le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa. Ce comité a également pour mission de définir le prix référentiels des carburants et la marge de gain logique des sociétés et des stations distributrices de carburants.

M. El Ouafa n’a pas manqué de préciser que depuis janvier 2015, les sociétés distributrices sont obligées à afficher les prix de vente et adopter  l’essence de type 10 Ppm au lieu de celui de 50 Ppm, ainsi que de fixer des prix maximums à ne pas dépasser. Par ailleurs, le ministre a fait savoir que le Maroc dispose d’un stock qui permet d’approvisionner le marché national entre 30 et 40 jours en produits pétroliers et 60 jours en matière de kérosène destinés aux avions.

 
Article précédent

Holcim Maroc rembourse en totalité son emprunt obligataire

Article suivant

Marché du ciment : prémices d’une reprise?