Business people

Care International Maroc fête ses 10 ans

Care International Maroc a célébré, vendredi 3 mai, son dixième anniversaire. Cet événement était aussi une occasion pour elle de mettre la lumière sur une décennie de lutte contre la pauvreté.


Depuis sa création, l’ONG locale a initié plusieurs actions, à travers un partenariat entre l’Etat, les collectivités locales et les organismes internationaux. Objectif : réduire les inégalités au Maroc en transformant durablement le mode de vie des populations ciblées.

Depuis lors, son domaine de prédilection tourne autour de l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat durable, un projet qui a commencé le 14 mai 2018 dans la région de Marrakech et Safi, avec un budget de 5.770.791 de dolars financé par Global Affairs Canada.

A travers ce projet, l’ONG vise, d’ici 2023, à renforcer 40 coopératives féminines dans leur croissance et soutenir 1.440 femmes inactives à démarrer une activité économique, suivre des programmes d’alphabétisation, et sortir ainsi de la pauvreté.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

USFP : Lachgar sur la sellette

Article suivant

Hausse de 5% des recettes fiscales brutes en 2018