TransportFlash-eco

Careem atteint un million de capitaines

En sa qualité d’application la plus utilisée au sein de la région MENA, Careem a toujours nourri de grandes ambitions.


Il y a quatre années de cela, la société s’était fixé un objectif qui n’était pas des moindres : celui de faire en sorte que sa plateforme atteigne un million de capitaines avant la fin de l’année 2018. Aujourd’hui, Careem vient d’annoncer avoir réalisé haut la main cet objectif extraordinaire et avec un quart d’année d’avance. Seulement six années après sa création, la société a déjà réussi à fournir des opportunités d’emploi rémunératrices pour un million de capitaines, ainsi qu’à des centaines d’employés dans son centre d’appels et au sein de ses bureaux dédiés.

Si l’on prend pour base son rythme actuel de sa croissance, Careem a réussi à générer entre 60.000 et 70.000 emplois par mois dans l’ensemble des villes où elle est opérationnelle. D’ailleurs, à aujourd’hui, Careem est présent dans plus de 100 villes réparties dans pas moins de 14 pays. La société a également mis en place toute une série d’initiatives qui visent à offrir un maximum d’avantages et d’incitations aux capitaines et aux employés. Parmi ces initiatives, une assurance voyage, une sécurité garantie 24 heures sur 24, une aide financière pour les prêts automobiles et même des régimes d’assurance maladie.

Careem s’engage également à améliorer les compétences et les capacités de ses capitaines et employés via l’organisation de nombreuses sessions de formation, ainsi que sur le développement de compétences en matière de planification financière et de gestion des personnes, dispensées par un cabinet spécialisé en conseil de management. Depuis la création de Careem en 2012, ses capitaines ont réalisé plus de 310 millions de voyages : ils ont ainsi parcouru une distance globale de plus de 6,6 milliards de kilomètres, soit l’équivalent de près de 17,173 voyages sur la lune.

Pour rappel, c’est le capitaine Faisal Saleh de Hail (Arabie saoudite) qui fut la millionième personne à devenir capitaine de Careem.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L'ONCF relooke ses trains régionaux

Article suivant

Challenge #661