TransportFlash-eco

Careem recrute deux syndicats de taxis au Maroc

L’entreprise de services de réservation de voitures avec chauffeurs dans la région MENA vient d’opérer un rapprochement historique avec deux des principaux syndicats de taxis au Maroc, et ce, à travers la signature d’un protocole d’accord avec l’Union Nationale des Taxis (UNT) et le Syndicat Démocratique des Transports (SDT).


Ces deux syndicats, qui représentent respectivement 5 000 taxis (UNT) et 1 700 taxis (SDT) à travers le territoire national, vont fédérer leurs affiliés autour de ce projet structurant. Le protocole d’accord portera dans un premier temps sur la ville de Casablanca avec la volonté, partagée par toutes les parties, d’élargir prochainement ce partenariat aux autres villes du royaume.

Via cet accord, Careem va mettre à profit son expérience cumulée dans 15 pays et plus de 100 villes à travers le monde pour le développement du transport urbain au Maroc. Avec près d’un million d’opportunités de travail créées en six ans dans la région MENA, Careem impacte positivement l’industrie du transport et contribue activement à améliorer le quotidien des professionnels du secteur. Les chauffeurs de taxis marocains pourront ainsi bénéficier d’une couverture médicale et de formations régulières en matière de développement personnel. Ils pourront également tirer profit des partenariats scellés entre Careem et plusieurs institutions financières, sociétés pétrolières, concessionnaires automobiles ou encore opérateurs de téléphonie.

Le rapprochement opéré entre Careem et les taxis de Casablanca profitera surtout aux clients des taxis à travers un accès facilité au service, une expérience améliorée et des trajets encore plus sûrs, grâce à la traçabilité des véhicules en temps réel. Durant la période estivale, MRE et touristes profiteront d’une plateforme de service de transport aux standards internationaux, à la fois facile et rapide à utiliser.

 
Article précédent

Casablanca revoit ses prix à la baisse

Article suivant

La Super Coupe d’Espagne se jouera à Tanger