Elle fait l'actu

Carla Kriwet, nouvelle DG de BSH Hausgeräte GmbH

Agée de 48 ans et titulaire d’un doctorat en gestion d’entreprise, Carla Kriwet succédera ainsi à Uwe Raschke qui dirige BSH depuis juillet 2019 et qui a occupé plusieurs fonctions au sein du conseil d’administration de Robert Bosch.

Carla Kriwet occupera, à partir du 1er juillet 2020, le poste de directeur général de BSH Hausgeräte GmbH. A ce titre, elle sera chargée de chapeauter les activités mondiales du fabricant d’appareils électroménagers qui emploie plus de 60.000 personnes à travers toute la planète. Carla Kriwet quitte ainsi son poste en tant que directrice générale de Royal Philips pour rejoindre BSH. Elle possède à son actif plusieurs années d’expérience dans le domaine de la fabrication et commercialisation de produits dotés de technologies de pointe.


Chef de file du secteur de l’électroménager à l’échelle mondiale, BSH est le plus grand fabricant d’appareils électroménagers en Europe. Présent au Maroc à travers cinq flagships stores, dont deux à Casablanca, le groupe propose dans le royaume un portefeuille de produits de 14 marques qui couvre toute la gamme des appareils électroménager de pointe : les marques internationales Bosch et Siemens, Gaggenau et Neff, ainsi que les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo, Ufesa et Zelmer, et les labels Junker et Viva.

« Carla Kriwet est un manager chevronné et une gestionnaire exceptionnelle. Elle possède une immense expertise dans le domaine des technologies numériques et des produits innovants. Nous sommes ravis de la nommer en tant que CEO de BSH« , a déclaré le professeur Stefan Asenkerschbaumer, président du conseil de surveillance de BSH.

Kriwet est actuellement membre du comité exécutif de Philips où elle avait auparavant occupé divers postes de direction au cours des dernières années. Elle est également en charge, depuis 2017, du pôle Connected Care dont elle est le responsable des innovations numériques. Mariée et mère de trois enfants, Kriwet est en depuis plusieurs années membre du conseil de surveillance de « Save the Children » Allemagne. Lors de ses années d’études, elle avait été bénévole auprès des enfants en Afrique.

« Carla Kriwet possède toutes les qualités requises pour contribuer à perpétrer la longue success strory de BSH« , a expliqué Uwe Raschke, responsable de la division des biens de consommation au sein du conseil d’administration de Robert Bosch et directeur général de BSH depuis juillet 2019.

Fort de son chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros en 2018 et de ses 61.000 employés, BSH Hausgeräte GmbH, qui est une filiale du groupe Bosch, est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’électroménager. Le portefeuille de l’entreprise regroupe pas moins de 13 marques d’électroménager qui figurent parmi les plus célèbres dans le monde, à l’instar de Bosch, de Siemens, de Home Connect et de Kitchen Stories. BSH produit dans une quarantaine d’usines différentes réparties sur toute la planète ; il est représenté par environ 80 sociétés qui opèrent dans une cinquantaine de pays différents. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Trump enterre les espoirs de paix

Article suivant

Le secteur bancaire applique son taux d'intérêt le plus bas