Actualités

Carmine encourage les jeunes à aller voter


La start-up casablancaise Carmine entreprend une démarche aussi inattendue, qu’originale : elle met à disposition des jeunes des véhicules en libre-service pour une durée de 2 heures gratuites, afin de les encourager à aller voter. La démarche est, selon Carmine, exclusivement citoyenne et sans implication aucune dans le jeu politique, «notre seul et unique intérêt est la participation des jeunes aux élections», explique le communiqué de presse diffusé mercredi dernier par la start-up, qui veut ainsi aider à booster la participation des jeunes aux élections en facilitant leur transport jusqu’aux bureaux de vote, ce vendredi 4 septembre.
Pour en bénéficier, les jeunes intéressés sont invités à se rendre sur le site «www.carmine.ma/vavoter» afin de remplir le formulaire d’inscription. Les usagers peuvent choisir l’emplacement et l’heure de récupération du véhicule selon leurs disponibilités.
Pour rappel, Carmine est la start-up qui a lancé en exclusivité le premier service d’auto-partage (ou «car-sharing») au Maroc, un modèle qui se présente comme une alternative innovante, à mi-chemin entre la location et la propriété de véhicules automobiles.

 
Article précédent

Mission multiforme pour la DRSC dans la gestion des services publics

Article suivant

Pour un Code du travail simplifié