Flash-ecoSanté

Aucun cas de choléra n’a été enregistré à Sidi Ifni

Aucun cas de choléra n’a été enregistré dans la province de Sidi Ifni, a indiqué mercredi la délégation du ministère de la Santé de la province, en démentant les informations relayées par certains sites électroniques sur l’apparition de l’épidémie dans la ville de Lakhssas.


Le délégué provincial de la Santé à Sidi Ifni, Mohamed Kissi, a souligné que les services du ministère au niveau de la province se trouvent en état de vigilance et suivent de près la situation. Plutôt dans la journée, le ministère de la Santé a réfuté les allégations et alertes relayées sur des sites électroniques et des réseaux sociaux concernant le choléra, les qualifiant de « graves et mensongères ».

Des sites électroniques et des réseaux sociaux ont publié des informations erronées, truffées de graves inexactitudes ainsi que de fausses alertes, prétendant que le choléra menacerait la santé des marocains et que le ministère de la Santé aurait mis en garde contre la consommation de l’eau de robinet, a relevé ce département.

Le ministère a également démenti avoir appelé à éviter la consommation de pastèque et de melon et à ne boire que de l’eau minérale.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le PJD tient une session extraordinaire de son conseil national

Article suivant

La saturation des ports européens cause des retards à Tanger Med