Sport

Casa Event prévoit une carte supporters prépayée

Casa Event est en train de développer le système de carte électronique prépayée pour accéder au stade. Objectif : arrêter complètement l’impression des billets papier et lutter contre le phénomène de violence dans les stades.


Pour mieux contrôler les accès aux stades, ceux qui souhaiteront assister aux matchs devront prochainement acheter une carte qui ressemble à une carte d’identité personnelle, dans laquelle le supporter enregistre toutes ses données personnelles afin qu’il puisse acheter le billet en ligne.

Cette carte est personnelle, comporte le nom, le numéro de la carte d’identité nationale et même une photo. Elle  va donc faire office de moyen de paiement et de ticket et devra être présentée obligatoirement pour entrer au stade. Rechargée via Internet en payant par carte de crédit, ou par paiement direct dans les points de vente, les supporters accéderont au stade en passant la carte sur les appareils électroniques.

Rappelons que quelques clubs marocains ont mis à la disposition de leurs supporters des cartes d’abonnement annuel dont le Raja et le Wydad qui ont écoulé 13.000 et 8.888 cartes pour la saison 2019-2020, mais cela n’empêche pas la vente des billets car le nombres d’abonnés est plafonné par équipe.

D’ailleurs en Turquie, l’accès au stade se déroule de la même façon avec une carte intitulée « Passolig », une initiative lancée il y a quelques années et dont l’objectif est de lutter contre la violence dans les stades. Cette carte de crédit est indispensable pour acheter des billets afin d’assister aux matchs de football en Turquie.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le français AB Serve fait du Maroc sa principale plateforme en dehors de l’Europe

Article suivant

Lancement d'une ligne Casablanca-Pékin