Billetterie

Vidéo. Casa Events : c’est officiel, des cartes prépayées pour l’accès au stade

Comme mentionné précédemment, Casa Events a dévoilé ce mercredi le nouveau système de billetterie pour accéder au stade. Objectif : arrêter complètement l’impression des billets papier et lutter contre le phénomène de la vente sur le marché noir.


À partir de janvier 2020, ceux qui souhaiteront assister aux matchs devront prochainement acheter une carte à puce personnelle, dans laquelle le supporter enregistre toutes ses données personnelles afin qu’il puisse acheter son billet en ligne.

Cette carte est personnelle ; elle comporte le nom et le numéro de la carte d’identité nationale enregistré en format digital. Elle va donc faire office seulement de moyen de paiement et de ticket et devra être présentée obligatoirement pour entrer au stade. « Les informations resteront privées et il n’y aura aucun partage des donnés personnels avec les autorités », rassure Mohammed Jouahri, directeur général de Casa Events.

Rechargée via Internet en payant par carte de crédit, les supporters accéderont au stade en passant la carte sur les appareils électroniques. Valable pour tous les événements organisés au stade Mohammed V (matches, spectacles artistiques…), cette carte coûtera 20dh et sera renouvelable chaque année.

Les mineurs aussi peuvent se munir de cette carte avec les renseignements fournis par son tuteur. L’accompagnement d’une personne majeure est obligatoire lors de l’événement. La nouvelle carte sera commercialisée et mise à disposition des clients à partir de la première semaine de janvier.

D’autre part, les visiteurs des autres clubs non casablancais, peuvent bénéficier d’une carte valable pour un seul match qui coûtera entre 4 et 5 dh, selon Jouahri.

Casa Event prévoit une carte supporters prépayée

Aujourd’hui,  les Marocains peuvent acheter des produits de divertissement en un clic et en toute sécurité grâce à cette carte, qui peut être récupérée directement auprès des guichets du stade Mohammed V.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les faits qui ont marqué 2019

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui