Ferroviaire

Casa-port fermée le 20 août

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé la fermeture le 20 août 2017 de la gare de Casa-port à la circulation des trains, à cause de travaux exceptionnels au niveau du carrefour ferroviaire de Casablanca.


La journée du dimanche 20 août 2017, l’ONCF effectuera une phase importante des travaux de grande ampleur sur le carrefour ferroviaire de Casablanca situé entre les gares de Casa-voyageurs, Casa-port et Aïn Sebaâ , précise l’Office, ajoutant que la reprise normale du trafic est prévue le lundi 21 août 2017 à partir de 5h du matin.

Casa-port 1

Ces travaux, qui portent essentiellement sur la séparation des itinéraires des trains à destination des trois gares, ont débuté il y a sept mois. Ils ont pour objectif de fluidifier la circulation des trains au niveau de ce carrefour par lequel transite 90% du trafic ferroviaire (plus de 200 trains/jour). La désaturation de cet échangeur, qui irrigue pratiquement l’ensemble du réseau ferré national, offrira plus de capacité et permettra d’améliorer considérablement la cadence et la régularité des trains. D’importants moyens humains, matériels et logistiques seront mobilisés pour condenser ces travaux d’envergure en 24 heures au lieu de 364 heures (2 heures par nuit pendant 6 mois).

Casa-port 2

Pour leur part, les commerces de la gare Casa-port resteront ouverts ce jour-là.

 
Article précédent

Philips propose 3 nouvelles solutions technologiques

Article suivant

Records historiques de la consommation de l’électricité