Urbanisme

Chantiers : Casa Prestations s’explique

Suite à la publication d’allégations non fondées dans certains organes de presse écrite et électronique, Casa Prestations vient de dévoiler le détail de ses et de son programme ainsi que sur la mission qui lui a été confiée.


Selon cette SDL (société de développement local), en charge de la gestion du marché de gros de fruits et légumes de Casablanca (MGFL) ; le Conseil de la ville lui a alloué une enveloppe de 30 millions de dirhams pour la période 2016-2018.

Plusieurs chantiers, s’inscrivant dans ce programme, ont été initiés par Casa Prestations durant les premiers mois de la prise en charge du MGFL, d’après la SDL.

Il s’agit de la mise à niveau des infrastructures, notamment les ponts bascule pour la pesée à l’entrée et réfection de la porte d’entrée des carreaux et des quais, la réhabilitation du réseau d’assainissement avec la réfection de 250 regards; la réparation et l’ouverture des anciennes portes ainsi que la remise en service des passerelles d’entrée et la construction de nouvelles au niveau des guérites, sans oublier l’installation d’un système de vidéosurveillance pour la sécurité des usagers.

En second lieu viennent, selon Casa Prestations, la modernisation du dispositif de contrôle, spécifiquement la refonte du règlement intérieur ; le renforcement des équipes de contrôle; la mise à niveau des systèmes d’information ; la sensibilisation des usagers au respect du règlement et de la propreté des lieux et mise en place d’un système de vidéosurveillance pour piloter l’exploitation.

Pour rappel, le MGFL reçoit quotidiennement près de 25.000 personnes, 1000 véhicules et 4000 tonnes de marchandises.

 
Article précédent

Comptables agréés: 1.581 candidats retenus sur la liste

Article suivant

Mohamed el-Kettani: Président directeur général d'Attijariwafa Bank