Sécurité

Casablanca : 8.225 suspects arrêtés en 12 jours

Les opérations sécuritaires ont également permis de saisir des produits et d’outils portant atteinte à la sécurité des biens et des citoyens.


La Direction de la Sûreté nationale (DGSN,) vient de rendre public les chiffres de la dernière campagne menée dans la capitale économique. Elle précise que les opérations sécuritaires menées dans les différents districts de la préfecture de police de Casablanca du 10 au 21 octobre, ont permis l’arrestation d’un total de 8.225 personnes, dont 6.094 en flagrant délit et 2.131 faisant l’objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes et délits.

Ces opérations ont également permis la saisie de produits et d’outils portant atteinte à la sécurité des biens et des citoyens, notamment 305 armes blanches, 200 kg de haschich et ses dérivés, 192 kg de cocaïne, 8.615 comprimés psychotropes, 5.075 bouteilles d’alcool de contrebande, 210 substances anesthésiantes, 201 téléphones portables et 56 véhicules volés ou utilisés pour commettre des actes criminels.

Les opérations sécuritaires ont aussi porté sur l’arrestation des individus en flagrant délit ou recherchés pour différents crimes, surtout les actes criminels suscitant un sentiment d’insécurité chez les citoyens, comme les vols avec violence et à l’arme blanche, les agressions physiques et sexuelles, les infractions financières et économiques, l’émission de chèques sans provision et l’escroquerie via Internet, ainsi que des affaires liées à la drogue et aux psychotropes.

(Avec MAP)

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Zones franches : la fin de l'exonération ?

Article suivant

Classement Doing Business : Le Maroc réalise un bond de 7 places