Aérien

Casablanca-Abidjan : La RAM passera à 12 vols/semaine à partir de juin

La compagnie nationale « Royal Air Maroc » (RAM) passera de 10 vols actuellement à 12 vols par semaine reliant Casablanca-Abidjan-Casablanca, et ce à compter du 14 juin prochain. La nouveauté de cette mesure prise par la Royal Air Maroc, est de mettre à la disposition de sa clientèle, pour la première fois, deux vols de Jour aux côtés des 10 vols de nuit. « A compter du 14 juin prochain, nous aurons chaque semaine un vol de jour programmé chaque mardi et un autre le vendredi, aux côtés des vols de nuits habituels. Le départ se fera de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 12h30, alors que le retour de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny (Abidjan) s’effectuera le même jour à partir de 17h30, avec l’arrivée prévue à Casablanca à 21h30 », précise Khalid Tazi représentant régional de la compagnie en Côte d’Ivoire.


Cette initiative intervient en réponse à une demande de plus en plus grandissante du marché ivoirien, surtout des passagers au départ d’Abidjan auxquels la RAM va offrir désormais trois plages horaires (1h40, 5h30 et 17h30). Il s’agit pour la RAM de multiplier les possibilités de connexion au niveau du hub de Casablanca et ce, en droite ligne de la politique du Royaume vis-à-vis des pays amis et frères du Continent africain.

Rappelons que la compagnie Royal Air Maroc qui indique avoir atteint le cap de 100.000 passagers par an au départ d’Abidjan, se positionne désormais en troisième place sur le marché ivoirien derrière Air Côte d’Ivoire et Air France.

 
Article précédent

Tourisme : Bientôt un nouveau cadre légal pour les agences de voyages

Article suivant

Assurance : Wafa Assurance amorce un nouveau virage