Agenda

Casablanca abrite la 4ème édition des Matinées de l’industrie

Industrie du Maroc Magazine organise la 4ème édition des Matinées de l’industrie sur la facture de l’énergie dans le secteur industriel le 18 février à Casablanca.


Le thème de cette édition touche sensiblement la compétitivité du tissu économique du Maroc et surtout de son écosystème industriel, dans un contexte national connu par l’orientation vers la diversification des ressources d’énergie, d’une part et la volatilité des prix sur les marchés pétroliers et gaziers d’autre part.

Cette manifestation, qui connaitra la présence de Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, et Mustapha Bakkoury, le président directeur général de l’agence marocaine pour les énergies renouvelables (MASEN), a pour objectif de réunir une panoplie d’experts nationaux et internationaux, industriels, et autres associations autour d’une plate-forme de débats et de réflexion sur les enjeux et perspectives du secteur énergétique au Maroc.

Cette édition des Matinées de l’Industrie, organisée avec le soutien de l’agence MASEN, vient emboîter le pas à la précédente qui s’est enquise de la Recherche et Développement orientée marché, et qui a eu un franc succès aussi bien auprès des professionnels que des institutionnels. Plus de 800 participants, industriels, institutionnels, entrepreneurs et universitaires ont pris part à cette rencontre débat.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Brésil : Yaravirus, le génome qui n’avait jamais été catalogué

Article suivant

Elalamy : La Turquie accepte de revoir l'accord de libre-échange