ÉvénementFerroviaire

Casablanca accueille la 1ère édition du Rail Industry Summit

Le coup d’envoi de la première édition du Rail Industry Summit a été donné ce matin à Casablanca. Cette rencontre qui va rassembler pendant deux jours (les 25 et 27 octobre) l’ensemble des acteurs du secteur ferroviaire national et aussi d’autres venus notamment de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, vise à accompagner l’écosystème ferroviaire autour des de grandes entreprises locomotives nationales telles que la Société Chérifienne de matériel Industriel et Ferroviaireet l’ONCF et de Groupes internationaux présents au Maroc depuis plusieurs décennies. Cet événement est organisé par Maroc Export, le Groupement des Industries Ferroviaires « GIFER »,  et Advanced Business Event « ABE », et réunit une centaine d’entreprises de plus de 10 pays,  représentant 250 participants.


Ecosystème

Les grandes entreprises basées au Maroc ainsi que nombreux donneurs d’ordre y ont été conviés. Notons que le secteur ferroviaire national offre un fort potentiel en termes de formation dans les métiers du ferroviaire, de sous-traitance ferroviaire (câbles, signalisation, etc.), de sécurité et réhabilitation. Les organisateurs rappellent que le réseau ferroviaire du Maroc est le plus étendu du Maghreb et le 2éme d’Afrique après celui d’Afrique du Sud.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La vente (IV) : les techniques efficaces

Article suivant

Doing Business : Le Maroc monte à la 68e place