Environnement

Casablanca accueille un atelier interarabe sur la gestion des déchets


Un Atelier régional sur les technologies innovantes pour la gestion des déchets dans les pays arabes a débuté ses travaux, aujourd’hui mardi à Casablanca. Placée sous le thème «Technologies innovantes pour la gestion des déchets dans les pays arabes», cette rencontre a pour objectif de faire le point sur les connaissances et l’expertise existantes dans la région, l’application des technologies innovantes, des méthodologies et politiques concernant les déchets. Elle vise également à présenter et échanger les meilleures pratiques, dont les technologies adaptées à la région, renforcer les capacités des représentants des «Green Help Desks» et multiplier les espaces d’opportunités d’affaires et d’innovation technologique en matière de gestion des déchets dans d’autres pays de la région.
La rencontre ambitionne de permettre un bon échange entre les experts régionaux sur les problématiques phares liées à la gestion des déchets, identifier des zones potentielles de coopération et discuter de l’importance des technologies de gestion des déchets pour la protection de la santé, de l’environnement et la création d’opportunités d’emploi, a souligné Mohamed Al-Hamdi, premier Chargé des Affaires économiques, Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l’Asie Occidentale.
L’Atelier, qui se déroule sur deux jours, est co-organisé par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO/ESCWA), la Commission Economique pour l’Afrique (CEA – Bureau pour l’Afrique du Nord) avec le concours du Centre Marocain de Production Propre (CMPP).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Bad Buzz d’Ikea Maroc décortiqué par Tribal DDB.

Article suivant

L’ASMEX lance son Accélérateur pour PME et TPE