AgendaConférences et Séminaires

Casablanca accueille un live sur l’immobilier

La plateforme de débats stratégiques Economie Entreprises LIVE organise le 04 décembre 2018 au Palmeraie Country Club de  Casablanca un séminaire sous le thème « L’immobilier prêt pour la phase II » réunissant toutes les parties prenantes publiques et privées concernées par la réanimation de ce secteur.


Le secteur immobilier a été à l’origine d’importantes réalisations économiques et sociales.

Avec l’appui de l’Etat, le segment social à lui seul aura contribué à résorber le besoin de pas moins d’un million de logements relevant ainsi le classement du royaume dans les indices de développement humain.

Plus globalement, le secteur emploie 10% de la population active, représente 6,8% du PIB et contribue à hauteur de 27% aux recettes de la TVA.

Tous ces indices font qu’il mérite de s’interroger sur sa capacité à s’ériger en véritable outil de relance économique.

Ceci étant, le ralentissement de la croissance que connaît le Maroc depuis 2011 a porté un coup dur à cette industrie, remettant en question sa réelle empreinte socio-économique et ternissant son image.

Certains acteurs parlent de crise structurelle tandis que d’autres imputent ce marasme à une demande en déclin pour cause d’un pouvoir d’achat de plus en plus affaibli.

Pour s’inscrire : http://eelive.ma/inscription/product/immo/

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Skhirat abrite la 17ème édition de Med-IT

Article suivant

SIB 2018 : une vitrine internationale pour le Bâtiment et la Construction