AfriqueSport

Vidéo. Casablanca célèbre son très cher Raja

C’était une nuit blanche teintée de vert, en hommage à cette équipe du Raja de Casablanca qui a remporté la Coupe de la CAF, 15 ans après son premier sacre de cette compétition en 2003.


A l’image de tout Casablanca, mais aussi des autres régions du royaume, l’euphorie s’est installée dans la nuit de dimanche à lundi, immédiatement après le sifflet finale de la rencontre choc entre le Raja et Vita Club. Les Aigles verts n’ont pas lâché prise et ont volé vers le bercail trophée entre les mains.

MFM sport a capturé au vif ces images des publics en liesse, obnubilés par la victoire du cœur de Kinchassa, malgré la défaite 3 à 1, les verts étant à deux longueurs d’avance grâce à la victoire à domicile par 3 buts à 0 la semaine dernière.

Ainsi, de Derb Soltane, le fief des Rajaouis, à Ain Diab en passant par le centre-ville, les cafés étaient bondés le temps d’une rencontre époustouflante, où le suspens était au rendez-vous. Les amis de Banoun tenaient bon et se sont même offerts le luxe d’ouvrir le score face à la formation redoutabe du Vita Club devant son public, grâce au joueur prodige Abdelilah El Hafidi.

Au sifflet final du sud-africain Gomez, les publics rajaouis ont investi la ville exprimant leur joie jusqu’à une heure tardive en chantant leur hymne qui a conquis des contrés lointaines par la force de son expression pour l’amour d’un Raja qui n’a pas cessé de surprendre.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Canet Levage : un boulet pour le groupe TIMAR

Article suivant

Vidéo. ONCF : le calvaire des trains à « petite vitesse » persiste