Société

Casablanca : De faux terroristes sèment la panique à Dar Bouazza

Une farce de mauvais goût a terrorisé, hier, les visiteurs de Dar Bouazza, dans la banlieue de Casablanca. La gendarmerie royale a arrêté des jeunes déguisés en uniformes militaires près de la plage d’Oued Merzeg.


Les visiteurs de la région de Dar Bouazza ont vécu des moments cauchemardesques, jeudi 1er août, dans la matinée. Trois étudiants ont eu la malencontreuse idée de se passer pour des terroristes semant la panique des estivants dans cette localité paisible située au sud de la ville. Ils filmaient, selon un scénario préconçu, des images de terreurs qu’ils comptaient ensuite diffuser sur les réseaux sociaux dont Youtube.

Lire : Un individu arrêté pour dénonciation d’un crime terroriste fictif à Fès

Tout de suite après, l’info s’est propagée sur les réseaux sociaux. De nombreux citoyens l’ont postée sur Facebook, ce qui a accru la panique parmi la population et les visiteurs de Dar Bouazza.

Alertés, les gendarmes ont ratissé large encerclant la zone d’estivage, y compris les plages privées et ont parvenu à appréhender les faux terroristes.

D’après l’enquête de la gendarmerie royale, il s’agit d’une fille et deux jeunes hommes, qui cherchaient à faire le buzz sur Youtube, signalant que les armes qu’ils ont utilisées étaient factices et ne représentaient aucune menace.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Des réformes en stand-by

Article suivant

DGI : Le contrôle fiscal se renforce