Sport

Casablanca. Decathlon inaugure son plus grand magasin en Afrique [vidéo]

Le plus grand magasin Decathlon du Maroc et d’Afrique ouvre à la Corniche Aïn Diab à Casablanca, a annoncé, jeudi, le groupe Decathlon qui déploie ainsi son 17ème store au Royaume.


L’entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs continue d’étendre son réseau au Maroc avec le quatrième magasin Casablancais. Répondant à la stratégie d’expansion de la marque, Decathlon consolide sa relation de proximité avec ses clients et continue à rendre accessible ses produits dans des endroits de forte affluence de sa cible. « Cette ouverture est une fois de plus le couronnement de plusieurs mois de travail des équipes, et aujourd’hui, je suis fier de ce que nous avons accompli. Il s’agit d’offrir à nos clients une expérience mémorable, avec de vraies innovations et de nouveaux concepts que nous amorcerons dans ce magasin avant de les étendre sur le territoire marocain », a affirmé Sanchez Borja, président-directeur général de Decathlon Maroc.

« Nous avons imaginé un Decathlon Store aux standards internationaux qui n’a rien à envier aux grands magasins en Europe, c’est d’ailleurs le plus grand magasin au Maroc et en Afrique. C’est notre manière de dire merci aux milliers de marocains qui nous font confiance en achetant nos marques, qu’ils soient sportifs réguliers ou amateurs. C’est notre volonté de nous battre pour que le sport soit accessible à tous, partout et tout le temps », a-t-il ajouté.

Sur près de 3000 m2, et avec plus de 60 pratiques sportives, le plus grand magasin de Casablanca et d’Afrique comprend aussi un Decath’Club, un espace sportif où les clients pourront pratiquer des cours collectifs, ainsi qu’un espace Pause Diet’, dans lequel des produits nutritifs sont proposées. Il accueillera également un Shop-in-shop, une innovation sans précédent, qui permet d’acheter en plus des produits Decathlon, des produits de grandes marques sportives. Ainsi, le client trouvera son bonheur auprès des quelque 4200 références propres en plus des autres marques.

Pour rappel, Decathlon a ouvert 1698 magasins dans 61 pays. Au Maroc, ce sont près de 1000 collaborateurs qui travaillent de manière passionnée dans les 16 magasins. 96 pratiques sportives y sont présentes, plus de 4200 références existantes, un site de production locale et un entrepôt continental. Des chiffres qui témoignent de la volonté de Decathlon d’affirmer sa présence sur le territoire marocain.

 
Article précédent

Automobile. Les exportations à leur meilleur niveau

Article suivant

Projet de loi de finances 2022. Acte 1