Transport

Casablanca : fermeture de la gare routière Oulad Ziane

Les photos circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir. Les Casablancais avaient pris d’assaut la gare routière de Oulad Ziane, suite à l’annonce de l’interdiction de déplacement de et vers 8 villes.


Le lundi 27 juillet 2020, les autorités ont décidé la fermeture de la gare routière de Oulad Ziane, rapporte Hespress.com. Cette décision intervient au lendemain du communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé interdisant, à compter de ce dimanche 26 juillet à minuit, les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Lire aussi | Interdiction de déplacements au Maroc : les solutions proposées par ONCF et CTM

Les ministères justifient cette mesure par la hausse considérable, ces derniers jours, des cas de contamination à la Covid-19 dans plusieurs préfectures et provinces et sur les conclusions du suivi quotidien et de l’évaluation périodique de la situation épidémiologique de notre pays. La décision entre dans le cadre du renforcement des mesures prises pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Lire aussi | Interdiction de déplacements au Maroc : une méthode incompréhensible

Citoyens bloqués à la gare routière Oulad Ziane.

Si certains ont pu acheter des tickets à la dernière minute, d’autres se sont retrouvés bloqués toute la nuit, comme c’est le cas à la gare routière de Ouled Ziane de Casablanca. Le lendemain, les autorités de la capitale économique ont décidé de fermer les lieux malgré la présence de nombreuses personnes. En conséquence, les passagers présents, qui n’ont pas pu prendre la route ont été priés de quitter les lieux et les chauffeurs d’autocar ont reçu l’instruction de n’opérer aucun voyage jusqu’à nouvel ordre ou en cas d’autorisation accordée par les autorités compétentes, souligne le site d’information.

 
Article précédent

SMIG : la CGEM propose un moratoire d’un an, le gouvernement aphone

Article suivant

L'accès aux services de santé impacté par le coronavirus