FinanceFlash-eco

Casablanca Finance City renforce son offre Doing business

Saïd Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority a procédé mercredi 14 février 2018 à la signature de deux conventions de partenariat avec l’Office des Changes et la Commune de Casablanca, en présence de Hassan Boulaknadal, directeur général de l’Office des Changes et Abdelaaziz El Omari, maire de Casablanca. Ces conventions viennent renforcer l’accompagnement « Doing business » de Casablanca Finance City (CFC) et visent à conforter l’attractivité de la place financière.


La convention signée avec l’Office des Changes permettra à CFC d’assurer, pour le compte de ses membres, le rôle d’interlocuteur vis-à-vis de l’Office, à ce titre CFC canalisera toutes les demandes d’autorisation, d’information et de dérogation des entreprises CFC et en assurera le suivi avec les services de l’Office des Changes, précise Casablanca Finance City.

La facilitation des conditions d’affaires des entreprises CFC est également au cœur de la convention signée avec la Commune de Casablanca. Elle verra la mise en place d’un bureau externalisé de légalisation des signatures et de certification de la conformité des copies à leurs originaux à destination des employés et entreprises de Casablanca Finance City.

 
Article précédent

Classement FIFA : le Maroc perd trois places

Article suivant

Triple arrestation du BCIJ