DigitalFlash-eco

Casablanca lance son « store »

La ville de Casablanca continue son ouverture sur le numérique en s’appuyant sur la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations.


Créée en décembre 2014 à l’initiative des collectivités territoriales de Casablanca, cette SDL a piloté l’étude de la mise en place du SDTN (Schéma Directeur de Transformation Numérique) du Grand Casablanca avec la contribution de cabinets d’experts. Ce SDTN a abouti au lancement d’un portefeuille de projets à court et moyen terme.

CasaStore est ainsi l’un des premiers fruits de la réalisation de ce Schéma Directeur de Transformation Numérique du Grand Casablanca. C’est une plateforme web dédiée à la présentation des applications mobiles et Web qui concernent la ville de Casablanca. Cette plateforme, dont le lancement officiel est prévu le 18 avril 2018, est la première de son genre dans le royaume. Elle se base sur une approche participative et vise à faire du citoyen un acteur principal du développement de la ville. Ainsi, CasaStore est destinée en premier lieu aux adhérents des nouvelles technologies, afin de proposer les applications et les nouveautés qui pourraient faciliter la vie des citoyennes et des citoyens de Casablanca.

CasaStore n’est pas réservée exclusivement aux geeks. Elle est ouverte et libre d’accès à tous les utilisateurs amoureux des nouvelles technologies qui pourraient voir dans ce site un moyen de faire hisser Casablanca dans le rang des villes intelligentes. CasaStore offre un espace de partage et d’échange, où se rencontrent les développeurs, les adhérents aux nouvelles technologies et les casablancais en général afin d’échanger leurs opinions et les événements qui entrent dans le centre d’intérêt de la communauté.

 
Article précédent

PwC ouvre son Experience Center à Casablanca

Article suivant

Attijariwafa bank : 2 360 collégiens initiés à l’entreprenariat