Faits divers

Vidéo. Casablanca : l’entrepôt de bus du Maârif ravagé par le feu

L’incendie a touché une dizaine de bus.


Un énorme feu s’est déclaré ce soir au dépôt de bus sis à Maârif. Plusieurs vidéos amateurs publiées sur les réseaux sociaux témoignent de l’intensité de l’incendie. On y voit notamment les pompiers lutter contre le feu. Selon une source de MFM Radio, cet incendie a ravagé 13 bus. Aussitôt informés, les autorités locales et sécuritaires et les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l’incident, ajoute-t-on, faisant savoir que l’incendie a été circonscrit et éteint sans faire de victimes humaines.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les causes et les circonstances de cet incendie, selon la même source. A l’exception de quelques perturbations susceptibles d’affecter, vendredi, certains bus scolaires, les lignes de transport urbain ne connaîtront aucun changement exceptionnel et reprendront dans la matinée de façon normale et régulière, assure-t-on.

Pour rappel, la gestion déléguée du transport en commun à Casablanca connaît actuellement une phase transitoire suite à la résiliation du contrat de M’dina Bus. C’est désormais l’espagnole Alsa qui gère cette activité.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mr Jeff à la recherche de franchisés marocains

Article suivant

Zalar Holding : une rentabilité toujours en berne