Environnement

Casablanca : Le dimanche 13 octobre, une journée sans voiture

Le dimanche 13 octobre, Casablanca et Mohammedia abriteront la 4ème édition «Journée sans voiture».


Organisée par Casa-Environnement en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable, la wilaya de la Région de Casablanca-Settat destinée à sensibiliser les citoyens aux dangers de la pollution atmosphérique sur la santé et l’environnement. « Cette journée a pour but de sensibiliser les citoyens et citoyennes aux problèmes causés par la circulation des véhicules dans les grandes villes, à savoir la pollution due aux émanations de gaz toxiques nuisibles à la santé », explique le président du réseau Casa Environnement Said Sebti.

Casa Environnement annonce sur son site web que l’interdiction de circuler en voiture sera observée dans plusieurs zones du Grand Casablanca entre 10H00 et 16H00. C’est le cas par exemple dans la préfecture El Fida-Mers Sultan : rue de Rome, Bd Omar El Idrissi, rue Bnou Khalouya, rue d’Anvers, rue Hatim Al Assam, Bd de Londres, rue Ibn Toumart, rue Figuigui et toute la zone intérieure.

عمالة الفداء – مرس السلطانمنطقة ممنوعة على السيارات من الساعة العاشرة صباحا الى الرابعة بعد الزوال. زنقة روما، شارع…

Publiée par Casa Environnement sur Mardi 17 septembre 2019

Les industries casablancaises et celle de Mohammedia contribuent fortement à la dégradation de l’air et la pollution de l’air, ce qui a un impact dangereux sur la santé des citoyens pouvant provoquer plusieurs maladies tels que la cardiopathie, cancer du poumon, affections respiratoires, chroniques ou aiguës, asthme…

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le voyagiste britannique Thomas Cook annonce sa faillite

Article suivant

Faillite de Thomas Cook : Des pertes attendues pour les hôteliers marocains