Aérien

Casablanca-Montréal : Fini le monopole de la RAM

Voilà qui devrait ravir les Marocains résidant au Canada. Air Canada lance dès l’été 2016 un service sans escale entre Montréal et Casablanca.


Montréal-Casablanca, sans escale dès l’été 2016. Une première pour un transporteur nord-américain.  L’annonce a été faite ce jeudi 10 septembre par Air Canada. Cette décision confirmerait la place du Maroc en tant que plaque tournante entre l’Afrique et les pays d’Amérique.

Les vols seront assurés par Air Canada rouge, sous réserve de l’approbation gouvernementale.

L’avion affrété est un Boeing 767-300ER de Boeing de 280 places. Pour promouvoir cette nouvelle liaison, Air Canada a d’ores et déjà mis en vente les billets pour des voyages débutant avant juillet 2016. Les prix proposés commencent à 869 $ Canadien aller-retour, tous frais compris.  

Pour ce qui est des fréquences, au départ du Canada, les vols auront lieu les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, à 21H40. L’arrivée à Casablanca est prévue à 10H (GMT+1). Par ailleurs, de Casablanca à Montréal, les vols sont programmés les lundis, mardi, jeudi et samedi. Décollage à 11H55 et atterrissage à 14H45.

Pour rappel, jusque-là c’est la RAM qui détenait le monopole sur les lignes directes entre l’Amérique du Nord et le Maroc. Un monopole de fait qui suscitait la colère de la diaspora Marocaine au Canada évoquant des dysfonctionnements réguliers. 

 
Article précédent

HPS double ses bénéfices au premier semestre

Article suivant

Transparence budgétaire : Le Maroc à la traîne