Agroalimentaire

Casablanca : Ouverture de la 3ème édition du SIAB Expo

La 3ème édition édition du salon international de l’alimentation et des boissons (SIAB Expo 2019) a ouvert ses portes, mercredi à Casablanca, avec la participation de la Chine comme invité d’honneur.


Initié du 13 au 16 novembre sous le thème « L’agroalimentaire marocain, potentiel de croissance: Un secteur en pleine expansion et d’avenir en Afrique », ce salon, véritable vitrine des produits alimentaires, connaît la participation de quelque 120 entreprises, venues de 15 pays pour présenter les dernières tendances culinaires à des enseignes de distribution et des restaurateurs.

Plusieurs sociétés exportatrices et importatrices prennent part à cette manifestation en vue de promouvoir leurs produits et de mettre en avant leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international et en particulier sur celui du continent.

Les huiles d’olive et de table, les olives et câpres, les couscous et pâtes, la conserve de poissons, les thés, les jus, la biscuiterie et chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits, légumes et le poisson surgelés sont, entre autres, les différents produits exposés sur une superficie totale de 5.000 m².

« SIAB Expo 2019, événement international, propose aux professionnels et au grand public une vision globale et du marché marocain, les perspectives du marché africain et les dernières tendances du secteurs ainsi que les innovations dans le secteur de l’alimentation et des boissons », a fait savoir Rachid Bouguern, directeur et fondateur du Salon.

L’objectif de cette manifestation, a-t-il précisé, est de renforcer la dynamique du secteur de l’alimentation et des boissons au Maroc, d’accompagner les programmes du Royaume en matière d’alimentation et d’industrie alimentaire et de contribuer à la création d’une synergie entre les différents opérateurs du domaine, nationaux, internationaux, publics et privés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Corée du Sud : l’UM6P décroche une médaille d’or

Article suivant

Normandie : opération de séduction au Maroc