Transport

Casablanca: ouverture du premier Parking Relais Tramway

Pour augmenter le nombre de ses clients passagers, Casa Transport joue la carte des parkings. En effet, le premier Parking Relais Tramway, annoncé pour le mois d’août, ouvrira finalement début novembre.


 

Le parking relais, situé dans le quartier Oasis à proximité de la station tramway Oasis et de la gare ferroviaire du même quartier, est doté d’une capacité d’accueil de 190 véhicules et motocycles. L’objectif consiste à encourager les Casablancais à opter pour ce moyen de transport.

Le service est proposé en accès gratuit aux abonnés de tramway durant une période promotionnelle de 2 mois. Les usagers pourront, à partir de janvier 2016, souscrire à un abonnement au tarif forfaitaire de 100 DH. Le parking, qui sera ouvert de 6 heures à minuit, accueillera d’autres usagers au tarif horaire de 3 DH/heure.

La gestion et l’exploitation du parking, qui sera doté d’équipements de télésurveillance (caméras avec infrarouges de longue protée) et de gestion de pointe ainsi que d’une unité de commande afin de garantir la sécurité des usagers, a été confiée à la société Casa Développement.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les étudiants et médecins internes feront-ils reculer El Ouardi ?

Article suivant

Circle Oil clôt sa campagne d’exploration au Maroc par une découverte dans le Gharb