Accidents de la circulation

Vidéo. Casablanca : pas de blessé dans un accident du tramway

Un automobiliste, « roulant à très vive allure », a percuté, tôt ce matin à Casablanca, une rame de tramway au niveau de la préfecture d’Aïn Sebaâ, sans faire de victime, indique RATP Dev, en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole. 


« Un automobiliste, roulant à très vive allure, a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues et est venu percuter une rame de la Ligne T2 au niveau de la Préfecture Aïn Sebaâ », fait savoir RATP Dev dans un communiqué. Selon la même source, « la violence du choc a été telle, qu’elle a provoqué le déraillement de la rame sur une quinzaine de mètres ».

Accident d'un tramway avec un automobiliste

⚠️? الصور توثق للحادثة التي وقعت يوم الثلاثاء 3 سبتمبر على الساعة 5:30 صباحًا بالقرب من عمالة عين السبع. حيث كان يقود السائق بسرعة عالية ولم يحترم إشارات المرور ، فآدى ذلك إلى الإصطدام بقاطرة الخط 2.⚠️ كازا طرامواي تشير إلى أهمية احترام قواعد السير لجميع مستخدمي الطريق : سائقي السيارات ، راكبي الدراجات النارية والراجلين.لضمان سلامة الجميع ‼️⚠️?Les images de l'accident survenu ce mardi 3 septembre à 5H30 du matin, à proximité de la Préfecture de Ain Sebâa. L'automobiliste roulant à grande vitesse et ne respectant pas les feux de circulation, est venu percuter un tramway de la ligne T2. ⚠️Casa Tramway rappelle l’importance du respect du code de la route pour l’ensemble des usagers, automobilistes, motocyclistes et piétons. Il est le garant de la sécurité de tous ‼️

Publiée par Casa Tramway sur Mardi 3 septembre 2019

Le trafic a repris normalement vers 09H00, après l’intervention des équipes de maintenance de la société qui déplore « d’importants » dégâts matériels.

RATP Dev Casablanca rappelle « l’importance du respect du code de la route pour l’ensemble des usagers, piétons et automobilistes. Il est le garant de la sécurité de tous ».

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Casablanca: Compétence Plus organise un séminaire sur le leadership en entreprise

Article suivant

Facebook : Le nombre des mentions "likes" ou "j'aime" ne sera plus affiché