Société

Casablanca : pas de nouvelles mesures de restrictions

10 jours après l’annonce du gouvernement des mesures de restriction concernant la ville de Casablanca (couvre-feu à partir de 22 heures, fermetures des écoles, réduction des horaires d’ouverture des restaurants et commerces), plusieurs internautes ont évoqué l’application de nouvelles mesures restrictives dans la capitale économique.


Ce qui est totalement « faux ». En effet, selon notre source au sein de la wilaya de Casablanca-Settat, « plusieurs blindés de l’armée sont en train de sillonner Casablanca pour faire respecter les mesures liées à l’état d’urgence sanitaire, ce qui a poussé les gens à croire qu’il y aura des nouveautés au niveau des mesures ». Il nous assure qu’aucune décision n’est en cours de validation à ce sujet.

Lire aussi |Redevances: le secteur de l’affichage urbain étouffe

Rappelons que depuis le 7 septembre, le gouvernement a décidé une série de mesures restrictives applicables au niveau de la préfecture de Casablanca, prévues pour une période de 14 jours. La situation épidémiologique dans la ville est soumise à une évaluation continue pendant cette période pour prendre les décisions appropriées.

Lire aussi |Coronavirus : voici le protocole de gestion des cas de contamination en milieu scolaire [Document]

 
Article précédent

Bank of Africa offre de nouvelles solutions de financement des études

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 16 septembre